Rénovation énergétique et DPE à Saint-Quentin-sur-Coole (51240)
Dans le cadre de la communauté de communes de la Moivre à la Coole, on trouve Saint-Quentin-sur-Coole, localisée dans la Marne. Avec une superficie de 9 km², le territoire affiche une dimension modérée. Aux dernières élections, en 2020, c'est Maxime Joly qui a été élu maire de la commune. On compte sept DPE à Saint-Quentin-sur-Coole entre 2006 et juillet 2021. Ces diagnostics contribuent à évaluer la performance énergétique des logements et à promouvoir des rénovations visant à réduire leur impact environnemental. Sur l'ensemble du parc immobilier de la commune, un logement sur sept est considéré comme une passoire énergétique, soit 14 % des habitations. Une performance correcte puisque cela reste en dessous de la moyenne nationale.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
14 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Saint-Quentin-sur-Coole !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Quentin-sur-Coole
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
RGE (reconnue garante de l'environnement) ou non, aucune entreprise spécialisée dans le bâtiment n'est domiciliée dans cette commune. Vous souhaitez tout de même réaliser des travaux de rénovation énergétique ici ? 160 professionnels RGE, domiciliés aux alentours, peuvent venir à Saint-Quentin-sur-Coole pour vous aider à faire des économies d'énergie.
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Quentin-sur-Coole
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Saint-Quentin-sur-Coole, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Ce sont sept DPE de logements qui ont déjà été effectués à Saint-Quentin-sur-Coole. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). La commune n'a pas enregistré de DPE en 2020. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des maisons en vente depuis 2006.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Saint-Quentin-sur-Coole, 14 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1946 et 1970 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Saint-Quentin-sur-Coole
Saint-Quentin-sur-Coole ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 43 logements. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Quentin-sur-Coole
En 2021, trois biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Saint-Quentin-sur-Coole. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 77 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Quentin-sur-Coole
En 2018, 103 personnes domiciliées à Saint-Quentin-sur-Coole, les Saint-Quentinois, ont été recensées. C'est une commune de très faible densité avec environ 12 habitants au km². La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 26 % des habitants. Les familles sont présentes dans 36 des 41 foyers de la commune. De plus, ces familles sont, pour 56 % d'entre elles, des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les professions intermédiaires et les retraités consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 40,8 % et 32,9 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de la commune a drastiquement augmenté ( + 69 % !). Cela fait sens suite à sa fusion avec d'autres communes. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 27 %. De plus, ce sont les moins de 30 ans qui ont connu la plus forte variation avec une augmentation de 133 %. Notons que 37 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 9 % depuis moins de deux ans.