Rénovation énergétique et DPE à Cauroy-lès-Hermonville (51220)
Faisant partie de l'intercommunalité de la communauté urbaine du Grand Reims, Cauroy-lès-Hermonville possède le code postal 51220. La densité moyenne y est de 47 habitants par km² pour une superficie de 10 km². Le maire de cette municipalité est Guy Lecomte, qui administre les Colridien. Connaître l'état du parc immobilier d'une municipalité française est un point clé de la transition énergétique. De nombreux dispositifs ont été mis en place dans ce dessein, notamment le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) et on recense 31 DPE à Cauroy-lès-Hermonville. La commune référence 13 % de passoires énergétiques en son sein, c’est-à-dire des logements dont l'étiquette DPE est F ou G.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
32 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
13 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Cauroy-lès-Hermonville, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Cauroy-lès-Hermonville
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
A ce jour, huit entreprises du bâtiment mais non certifiées
02
Les diagnostics énergétiques à Cauroy-lès-Hermonville
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
16,5 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 31 DPE. Au cours de l'année 2020, trois habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 61 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Cauroy-lès-Hermonville, 13 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1946 et 1970 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Cauroy-lès-Hermonville
On ne compte quasiment que des maisons à Cauroy-lès-Hermonville parmi ses 188 habitations. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Cauroy-lès-Hermonville
Dans la commune de Cauroy-lès-Hermonville, le nombre de ventes immobilières était de onze sur l'année 2021. 65 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains. Les prix immobiliers n'augmentent pas partout en France, notamment ici où les prix au m² ont diminué entre 2019 et 2021 : -8 % en moyenne sur les terrains ! Pour information, le prix moyen au mètre carré des terrains de la commune était de 121 € en 2019 contre 112 € en 2021.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
8 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Cauroy-lès-Hermonville
Avec 479 habitants - nommés les "Colridien" - , Cauroy-lès-Hermonville a une densité de 47 habitants par km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Cauroy-lès-Hermonville (24 %). Les familles sont présentes dans 140 des 175 foyers de la commune. Ces ménages familiaux sont, pour 61 % d'entre eux, des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 21,3 % sont des employés et 18,7 % sont des retraités.
The chart has not been created yet.
On estime qu'entre 2009 et 2018, Cauroy-lès-Hermonville n'a pas subi d'évolution démographique majeure. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 17 % depuis 2009. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Il est intéressant de savoir que 63 % des