Rénovation énergétique et DPE à Champlat-et-Boujacourt (51480)
Champlat-et-Boujacourt, dans le département de la Marne, est membre de la communauté de communes des Paysages de la Champagne. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 6 km². Du côté de son parc immobilier, on compte seulement neuf DPE à Champlat-et-Boujacourt depuis 2006 ! Ce diagnostic pourtant essentiel sert à mettre en lumière le profil énergétique des logements (consommation, émissions de gaz à effet de serre, etc.). La quasi totalité de ces derniers concernent d'ailleurs des logements individuels (i.e. maisons). Aucune société RGE n'est domiciliée dans cette zone, cela n'est néanmoins pas un frein à la rénovation énergétique car les communes environnantes sont bien pourvues en professionnels qualifiés.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
22 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Champlat-et-Boujacourt !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Champlat-et-Boujacourt
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Champlat-et-Boujacourt
Le
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : neuf DPE soit 12,5 % du parc immobilier de Champlat-et-Boujacourt. En 2020, pas un seul DPE n'a été enregistré dans la commune. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des maisons en vente depuis 2006.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Champlat-et-Boujacourt est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 22 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Champlat-et-Boujacourt
Les 72 logements de Champlat-et-Boujacourt sont quasiment tous des maisons. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Champlat-et-Boujacourt
À Champlat-et-Boujacourt, le marché immobilier est dynamique : trois biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (71 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Champlat-et-Boujacourt
Exactement 160 résidents ont été recensés à Champlat-et-Boujacourt en 2018, portant sa densité à 25 habitants/km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Champlat-et-Boujacourt (25 %). Sur la commune de Champlat-et-Boujacourt, 52
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les professions intermédiaires et les ouvriers, avec respectivement 26,9 % et 23,1 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 10 % entre 2009 et 2018, soit quinze personnes supplémentaires. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 4 %. La commune reste très jeune. On note même que la part de personnes âgées de plus de 60 ans a diminué en neuf années (- 10 %), c'est rare ! La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 31 % depuis 2009). Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 57 % des