Rénovation énergétique et DPE à Hauteville (51290)
C'est dans la Marne que se situe la bourgade d'Hauteville. Sa superficie est de 11 km², avec une moyenne de 22 habitants par km2. Olivier Caron est maire de la commune. On compte huit DPE à Hauteville entre 2006 et juillet 2021. Ces diagnostics contribuent à évaluer la performance énergétique des logements et à promouvoir des rénovations visant à réduire leur impact environnemental. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours d'Hauteville sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la communauté d’agglomération
18 %
Passoires énergétiques
Dans la communauté d’agglomération
10 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune d'Hauteville !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Hauteville
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune d'Hauteville compte un sociétés reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques dans la communauté d'agglomération de Saint-Dizier Der et Blaise
Le
La commune d'Hauteville a enregistré huit DPE jusqu'au 1er juillet 2021. Cependant, ce nombre reste assez réduit compte tenu de la taille de la ville. En effet, seulement 6,7 % des logements ont été diagnostiqués. Il est alors possible que les chiffres qui suivent ne soient pas représentatifs de tous les logements d'Hauteville. En revanche, aucun DPE n'a été établi au cours de l'année 2020. Le faible nombre de DPE de ce territoire contraint l'analyse à être élargie géographiquement à l'échelle de l'intercommunalité suivante : la communauté d'agglomération de Saint-Dizier Der et Blaise. Cette communauté d'agglomération a, depuis 2006, enregistré 7 887 DPE. Ce sont 532 logements qui ont été diagnostiqués en 2020. Les DPE de la communauté d'agglomération sont en majorité réalisés sur des appartements, à 57 % et ils concernent le plus des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le groupement de communes possède une faible représentation des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Attention, 52 % des maisons sont des logements énergivores ! C'est également pour les logements construits entre 1919 et 1945 que l'on retrouve le plus de bâtiments énergivores : environ 68 %.
Les logements à Hauteville
La commune d'Hauteville ne compte que des maisons, 119 exactement ! Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Hauteville
Le marché immobilier d'Hauteville se caractérise par la vente de six biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (80 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
5 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Hauteville
En 2018, 240 personnes domiciliées à Hauteville ont été recensées. La densité sur cette commune est de 22 habitants au km². Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 26 %. À Hauteville, ce sont 95
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 33,3 % sont des ouvriers et 27,8 % sont des employés.
The chart has not been created yet.
La commune d'Hauteville a connu une croissance démographique de 6 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de treize habitants supplémentaires. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 2 % exactement. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 13 % depuis 2009. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 63 % des