Rénovation énergétique et DPE à Marnes-la-Coquette (92430)
Marnes-la-Coquette (92430) appartient à une métropole, celle de la Métropole du Grand Paris. Sa superficie est inférieure à 5 km², elle fait partie des 11 % de communes les plus petites de France hexagonale. Le parc de logements y est peu développé, puisque cette dernière est classée n°1 sur les communes avec le plus faible taux d'habitations du département. 160 DPE à Marnes-la-Coquette permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. Parmi ces DPE étudiés, on distingue les maisons des autres types de logements (ils représentent 59 % des diagnostics).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
21 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
18 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Marnes-la-Coquette
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des douze entreprises du bâtiment installées à Marnes-la-Coquette n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Marnes-la-Coquette
Le
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 21,7 % du total des logements de Marnes-la-Coquette. Cela équivaut à 160 DPE. Quinze DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les diagnostics énergétiques réalisés à Marnes-la-Coquette concernent notamment à 65 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Marnes-la-Coquette est une commune française typique quant à l'état de son parc immobilier : en effet, un logement sur six peut y être considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité ! 70 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Marnes-la-Coquette
Le parc immobilier de Marnes-la-Coquette est constitué d'appartements et de maisons en proportion similaire. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Marnes-la-Coquette
En 2021, on référence au moins dix biens immobiliers vendus à Marnes-la-Coquette, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 70 % des biens vendus depuis 2014. L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Marnes-la-Coquette ! Par exemple, le prix moyen au m² des maisons est passé de 7241 € en 2019 à 8858 € en 2021. Cela représente une augmentation de 22 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
7 maisons considérées en 2021
3 appartements considérés en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Marnes-la-Coquette
Les Marnois sont nombreux ! Près de 1 792 personnes habitent à Marnes-la-Coquette en 2018. C'est une ville assez dense avec 515 habitants au km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 26 % dans la commune. Les familles sont bien représentées : elles composent 506 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des cadres et professions intellectuelles supérieures (26,1 %) et des retraités (18,6 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Marnes-la-Coquette a augmenté de 129 personnes soit de 8 %. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 5 %. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 9 % depuis 2009). Il est intéressant de savoir que 47 % des