Rénovation énergétique et DPE à Mûres (74540)
La collectivité de Mûres est située en Haute-Savoie et fait partie de l'EPCI suivante : communauté d'agglomération du Grand Annecy. Etalée sur 5 km², elle compte pas moins de 160 résidents au kilomètre carré. Depuis 2006, entre 10 et 100 DPE à Mûres ont été référencés. Ils attestent de la performance énergétique d'un bâtiment (confort thermique, émissions de GES, état de l'isolation, du chauffage et de la ventilation, etc.). En matière d'immobilier, Mûres est-elle énergivore ? Une demeure sur six est classée F ou G sur l'étiquette du DPE et offre un inconfort thermique très élevé aux occupants. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Mûres sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
24 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
17 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Mûres !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Mûres
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Mûres
Le diagnostic de performance énergétique (
Ce sont 46 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Mûres. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Sept, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Mûres. En effet, 85 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la municipalité de Mûres, on compte un logement sur six considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des appartements sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 71 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Saviez-vous que 73 % des biens construits à Mûres entre 1971 et 1990 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Mûres
Les logements de Mûres sont répartis de manière quasi-égale entre les maisons et les appartements. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Mûres
Mûres conserve un certain dynamisme immobilier avec deux biens vendus sur l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 39 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Mûres
Avec 839 habitants - nommés les "Mûrains" - , Mûres a une densité de 160 habitants par km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 23 % dans la commune. Les familles sont présentes dans 260 des 345 foyers de la commune. Les couples avec enfant(s) constituent 50 % des ménages familiaux.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Mûres, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 24,1 % des personnes en âge de travailler. Les professions intermédiaires arrivent en deuxième position avec une part de 22,7 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 151 individus supplémentaires ont été recensés à Mûres. Cela fait une augmentation de 22 % de la population. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 23 %. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 74 % sur la période concernée. Les