Libérons les données de notre territoire !
Villes et villages, départements et régions français, tous ont quelque chose à nous apprendre. La donnée, recueillie à l’échelle du territoire, nous permet de déceler son potentiel, d’optimiser sa structuration, d’envisager son évolution urbaine. heero collecte ces données, les analyse et les met à disposition du plus grand nombre pour donner à chacun la possibilité de mieux s’imprégner de l’ADN de son territoire.
Je chiffre mes travaux
Rénovez, où que vous soyez. Obtenez en quelques clics une estimation pour vos travaux.
Dijon
Nouvellement métropole, Dijon a déjà réhabilité 7 % de son habitat total en 15 ans. Pour autant, le chemin est encore long, avec 63 % des appartements encore classés E, F ou G. Où en est la rénovation énergétique sur le territoire ? Comment se porte le marché immobilier ? Réponses.
Rennes
Ville “archipel”, Rennes a depuis plus d’une décennie mis l’accent sur la construction de logements THPE et BBC et sur la réhabilitation de son centre ancien. Rénover à Rennes devient désormais une priorité, d’autant plus que le territoire décuple rapidement son attractivité. Explications.
Deauville
Deauville, "21 arrondissement de Paris", rayonne et vit essentiellement du tourisme. Son patrimoine remarquable crée de vrais enjeux de rénovation énergétique. Pour répondre à ces enjeux, la ville s'est dotée d'un AVAP axé sur la rénovation qualitative des bâtiments. Vue d'ensemble.
Brest
Brest, la "ville de la première implantation", compte de vrais enjeux de rénovation énergétique liés à son passé historique. Développer son attractivité et répondre à ses objectifs de transition énergétique passe par une réhabilitation profonde. Comment faire ? Panorama.
Marseille
Marseille surprend et fascine à travers son territoire clivant. Comment lutter contre l'habitat indigne, favoriser la rénovation urbaine et la transition énergétique dans la troisième aire urbaine de France ? Découvrons en détails ce que Marseille a à nous apprendre.
Bordeaux
Bordeaux et sa métropole surprennent par leur politique urbaine forte et leur parc immobilier déjà très performant. De plus en plus attractive, Bordeaux jongle toutefois avec les mêmes problématiques que les autres communes de même envergure : logements, mobilité, énergie. Détails.
La Rochelle
La Rochelle a affirmé un engagement fort en faveur de la transition énergétique. La commune, située au coeur de la 5ème plus grande EPCI de Nouvelle-Aquitaine, n'est toutefois pas exempte de problématiques : fort besoin en logement, parc immobilier vieillissant... Explications.
Nancy
A Nancy, commune la plus artificialisée du Grand-Est, les enjeux de réhabilitation du parc immobilier sont nombreux. Fort heureusement, la commune est largement engagée dans la transition énergétique et écologique. Retrouvez toutes les données du territoire.
Clermont-Ferrand
Ville attractive et nouvelle métropole, Clermont-Ferrand a un parc immobilier vieillissant (1/3 des biens datent d'avant 1970) au fort besoin de réhabilitation. A travers son Schéma de Transition Energétique et Ecologique, la métropole prend ces problématiques à bras le corps.
Enghien-les-Bains
Ville jeune de par sa population mais aussi ses logements (plus de trois-quarts du parc est construit entre 1919 et 1990), Enghien-les-Bains dispose de vrais enjeux de rénovation, avec 72 % d'appartements anciens énergivores. Zoom sur la stratégie de transition énergétique de la commune.
Massifier la rénovation énergétique des territoires grâce à la donnée
La mission de heero rejoint celle du territoire : accélérer les transitions énergétique et écologique pour pallier les effets du réchauffement climatique, mais aussi lutter contre la précarité énergétique et consolider l’attractivité du territoire.
Il s’agit de redonner le pouvoir aux ménages : celui de réellement comprendre leurs consommations et leur logement pour viser l’efficacité énergétique et gagner en confort thermique.
Cette année, les impulsions gouvernementales foisonnent, les dispositifs d’aide à la rénovation se structurent. Une chose est sûre : jamais les foyers Français n’ont eu autant d’opportunités de rénover à moindre coût.
Mais comment s’y retrouver ? Cet écosystème pourtant prometteur, est complexe et peut parfois freiner ou faire peur. Dans ce contexte, heero se positionne comme l’allié des ménages pour transformer une intention en action, grâce à sa plateforme digitale d’aide au financement des travaux de rénovation énergétique.
Les objectifs de heero ?
Fournir de l’information complète et concrète sur la rénovation énergétique,
Accompagner les ménages dans l’évaluation de la performance énergétique de leur habitat grâce à un outil innovant : le Smart diag,
Estimer le montant des travaux,
Géolocaliser les professionnels RGE qualifiés pour ces travaux et disposer de leurs coordonnées.
En réunissant les forces vives de la rénovation énergétique autour de la bonne donnée, heero facilite l’expérience de rénovation énergétique et fluidifie la relation entre les différents acteurs.
Chiffrez vos travaux et estimez vos aides avec heero
Instantané, gratuit et sans engagement