Rénovation énergétique et DPE à Diors (36130)
Associée au code postal 36130, Diors fait partie intégrante de la communauté d'agglomération Châteauroux Métropole. Ce territoire s'étend sur 26 km², elle se classe donc en tant que commune de taille moyenne. 46 logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Diors. De plus, les DPE donnent précisément la performance énergétique des maisons. C'est le bien le plus analysé ! Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Diors sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
37 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
15 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Diors
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Diors
Le
14,2 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 46 DPE. En 2020, huit DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 63 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Diors, une habitation sur sept est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1946 et 1970 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Diors
à Diors, uniquement des maisons ont été recensées en 2018, 324 exactement ! Certaines d'entre elles ont potentiellement été divisées, ces divisions ayant été vendues sous le statut d'appartement. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Diors
À Diors, on a recensé la vente de treize biens immobiliers au cours de l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 76 % des biens vendus depuis 2014. On constate que le marché est plutôt en baisse à Diors. Par exemple, le prix au m² des terrains a diminué : -75 % en 2021 par rapport à 2019.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
10 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Diors
En 2018, 749 personnes domiciliées à Diors, les Diorsais, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 29 habitants au km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 24 % dans la commune. On comptabilise 305 foyers dans cette commune, dont 235 familles. De plus, ces familles sont, pour 43 % d'entre elles, des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 24,4 % et 22,7 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 3 % entre 2009 et 2018, soit 21 personnes supplémentaires. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 3 % exactement. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 79 % sur la période concernée. Notons que 60 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 5 % depuis moins de deux ans.