Rénovation énergétique et DPE à Reppe (90150)
Relevant à la fois du département du Territoire de Belfort et de l'EPCI de la communauté d'agglomération Grand Belfort, Reppe est identifiable grâce à son code postal 90150. Sa superficie est notable : elle fait en effet moins de 5 km² ! Cela fait d'elle une des municipalités de France les moins étendues. Les Reppois sont les résidents de Reppe, dirigés par Olivier Chretien. Depuis 2006, entre 10 et 100 DPE à Reppe ont été référencés. Ils attestent de la performance énergétique d'un bâtiment (confort thermique, émissions de GES, état de l'isolation, du chauffage et de la ventilation, etc.). 11 % , voilà le pourcentage de logements économes à Reppe. Il s'agit d'habitations qui ne nécessitent pas (pour l'instant) de travaux de rénovation car suffisamment respectueuses de l'environnement.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
11 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
0 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Reppe !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Reppe
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Reppe
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Reppe grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Dans la commune de Reppe, depuis 2006, 18 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 12,4 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Au cours de l'année 2020, deux habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 89 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Sur les DPE réalisés à Reppe, aucune
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les habitations dont la construction a été achevée entre 1971 et 1990 sont les plus énervigores à Reppe : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Reppe
Les logements de Reppe sont principalement des maisons. Cela représente en effet 86 % des 145 logements de la commune. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Reppe
Dans la commune de Reppe, le nombre de ventes immobilières était de quatre sur l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 56 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Reppe
Avec une densité de 88 habitants au km², la commune de Reppe compte près de 344 habitants appelés les Reppois. Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Reppe (24 %). On comptabilise 137 foyers dans cette commune, dont 92 familles. Parmi ces familles, on retrouve principalement des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les professions intermédiaires consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 27,3 % et 21,5 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Reppe a augmenté de 10 %. Cette hausse de population s'est portée à + 6 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. Les personnes âgées (plus de 60 ans) sont de plus en plus nombreuses à Reppe : leur effectif a augmenté de 14 % sur la même période. Notons que 56 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 9 % depuis moins de deux ans.