Rénovation énergétique et DPE à Chèvremont (90340)
Dans le cadre de la communauté d'agglomération Grand Belfort, on trouve Chèvremont, localisée dans le Territoire de Belfort. Etalée sur 9 km², elle compte pas moins de 180 résidents au kilomètre carré. On compte plus d'une centaine de DPE à Chèvremont depuis 2006, un excellent point de départ pour la transition énergétique de son parc de logements. Des progrès méritent encore d'être faits à Chèvremont en matière de réhabilitation du bâti, puisque 11 % des logements y sont considérés comme des passoires énergétiques. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Chèvremont sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
8 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
11 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Chèvremont !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Chèvremont
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Chèvremont
Le diagnostic de performance énergétique ou
Ce sont 105 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Chèvremont. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Au cours de l'année 2020, 23 habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Chèvremont. En effet, 73 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 8 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 51 % sont considérés comme énergivores. Les habitations dont la construction a été achevée entre 1946 et 1970 sont les plus énervigores à Chèvremont : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Chèvremont
Les maisons sont majoritaires dans le parc immobilier de la commune de Chèvremont (79 %). Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Chèvremont
Le marché immobilier de la commune de Chèvremont est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : quinze en 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les maisons (53 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
5 maisons considérées en 2021
4 appartements considérés en 2021
6 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Chèvremont
En 2018, 1 585 personnes domiciliées à Chèvremont, les Chèvremontois, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 180 habitants au km². Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 22 %. 621 foyers habitent la commune et parmi eux, 485
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Chèvremont, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 23,9 % des personnes en âge de travailler. Les professions intermédiaires arrivent en deuxième position avec une part de 17,1 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Chèvremont a augmenté de 116 personnes soit de 8 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 2 % exactement. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 2 %. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. 8 % des