Rénovation énergétique et DPE à Bavilliers (90800)
Bavilliers, dans le département du Territoire de Belfort, est membre de la communauté d'agglomération Grand Belfort. Etalée sur 5 km², elle compte pas moins de 983 résidents au kilomètre carré. A l'échelle du département, la ville de Bavilliers se classe 5ème si on se réfère aux statistiques de sa population. 469 DPE à Bavilliers permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. L'évaluation des DPE montre que les appartements sont majoritaires à 56 %.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
20 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
14 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Bavilliers, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bavilliers
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Bavilliers compte trois sociétés reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Bavilliers
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Bavilliers, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Exactement 469 DPE ont été effectués à Bavilliers depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (22,8 %). Sur l'année 2020, on estime que 54 DPE y ont été réalisés. Les diagnostics énergétiques réalisés à Bavilliers concernent notamment à 83 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 20 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Bavilliers, ils représentent près de 49 % des maisons. Votre logement a été construit entre 1946 et 1970 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 56 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Bavilliers
Le parc immobilier de Bavilliers est constitué d'appartements et de maisons en proportion similaire. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Bavilliers
À Bavilliers, on a recensé la vente de 54 biens immobiliers au cours de l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 50 % des biens vendus depuis 2014. La commune de Bavilliers n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des appartements a notamment pris 7 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
30 maisons considérées en 2021
10 appartements considérés en 2021
14 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Bavilliers
Les Bavillierois sont nombreux ! Près de 4 680 personnes habitent à Bavilliers en 2018. C'est une ville assez dense avec 983 habitants au km². Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 20 %. 1 850 foyers habitent la commune et parmi eux, 1 195
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 34,0 % et 13,6 % des personnes de plus de quinze ans. En 2019, le salaire net mensuel s'élevait à 2 327 € dans la commune. On notera une disparité entre les différentes catégories professionnelles.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de Bavilliers a subi une perte démographique de - 4 %. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 3 %. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 32 % sur la période concernée. Les