Rénovation énergétique et DPE à Souvigny-de-Touraine (37530)
C'est en Indre-et-Loire que se situe la bourgade de Souvigny-de-Touraine. Etalée sur 26 km², elle compte pas moins de 15 résidents au kilomètre carré. C'est Mr Sarouille qui a remporté les dernières élections municipales. Le nombre de DPE réalisés dans la municipalité de Souvigny-de-Touraine est de 42. La commune compte 57 % de logements économes sur son territoire, une belle performance !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
57 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
10 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Souvigny-de-Touraine, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Souvigny-de-Touraine
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Souvigny-de-Touraine, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Souvigny-de-Touraine
Le
La commune de Souvigny-de-Touraine est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 42 DPE enregistrés, ce qui correspond à 19,1 % de ses logements. Cinq DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les diagnostics énergétiques réalisés à Souvigny-de-Touraine concernent notamment à 57 % des logements neufs.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Souvigny-de-Touraine, ce sont 10 % des logements, soit un logement sur onze, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 76 % sont considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1946 et 1970 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Souvigny-de-Touraine
En matière de logements à Souvigny-de-Touraine, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 85 %. Sur les 220 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Souvigny-de-Touraine
En 2021, trois biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Souvigny-de-Touraine. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (52 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Souvigny-de-Touraine
En 2018, 392 personnes domiciliées à Souvigny-de-Touraine, les Salvinaciens, ont été recensées. C'est une commune de très faible densité avec environ 15 habitants au km². Les 45-59 ans sont les plus représentés à Souvigny-de-Touraine, ce à 24 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. 179 foyers habitent la commune et parmi eux, 119
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les professions intermédiaires, avec respectivement 27,9 % et 18,6 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 6 % entre 2009 et 2018, soit 21 personnes supplémentaires. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 3 %. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 89 % sur la période concernée. Notons que 59 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 10 % depuis moins de deux ans.