Rénovation énergétique et DPE à Lublé (37330)
Située dans le département de l'Indre-et-Loire, la municipalité de Lublé porte le code postal 37330. Elle est également membre de la communauté de communes Touraine Ouest Val de Loire. Sa superficie est de 13 km², avec une moyenne de 11 habitants par km2. Le parc immobilier de ce village fait partie des plus petits de l'Indre-et-Loire avec seulement 87 logements. Quelle est l'efficacité énergétique de son parc immobilier ? C'est l'information que nous apportent les quatorze DPE réalisés à Lublé depuis 2006. La commune référence 7 % de passoires énergétiques en son sein, c’est-à-dire des logements dont l'étiquette DPE est F ou G.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
7 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
7 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Lublé
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des trois entreprises du bâtiment installées à Lublé n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Lublé
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Dans la commune de Lublé, depuis 2006, quatorze DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 16,1 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Un unique DPE a été réalisé au cours de l'année 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 71 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 7 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1946 et 1970 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Lublé
La commune de Lublé ne compte que des maisons, 87 exactement ! Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes Touraine Ouest Val de Loire
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Lublé. En regroupant les données de toute la communauté de communes, on constate la vente de 604 biens en 2021. Regardons quel est le type de biens immobiliers le plus vendu toutes années confondues. Ce sont les terrains avec 56 % des ventes. Ici, les prix immobiliers n'ont pas connu de grosse flambée. Par exemple, le prix au m² des maisons était en moyenne de 1584 € en 2019 puis de 1580 € en 2021.
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
244 maisons considérées en 2021
36 appartements considérés en 2021
234 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Lublé
Le recensement de 2018 a enregistré exactement 143 Lubléens ! La densité de population est faible à Lublé : 11 habitants/km². La population est relativement dynamique avec une majorité de 30 - 44 ans. On comptabilise 70 foyers dans cette commune, dont 40 familles. Parmi ces ménages familiaux, les couples sans enfant sont fréquents (50 %).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Lublé compte deux CSP bien représentées : les retraités (45,9 % des personnes de plus de 15 ans) et les employés (27,5 %).
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 4 % entre 2009 et 2018, soit six personnes supplémentaires. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 3 %. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 4 %. De plus, ce sont les moins de 30 ans qui ont connu la plus forte variation avec une augmentation de 19 %. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 62 % des