Rénovation énergétique et DPE à Marsais-Sainte-Radégonde (85570)
Relevant à la fois du département de la Vendée et de l'EPCI de la communauté de communes Pays de Fontenay-Vendée, Marsais-Sainte-Radégonde est identifiable grâce à son code postal 85570. Son étendue atteint 15 km², avec une densité moyenne de 33 habitants par km². à Marsais-Sainte-Radégonde, les habitants ont réalisé 42 DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. Bonne nouvelle ! Marsais-Sainte-Radégonde compte seulement 5 % de passoires ; c'est moins que la moyenne française ! À Marsais-Sainte-Radégonde, l'entretien et la transition énergétique du parc immobilier sont des enjeux de taille car l'approvisionnement en professionnels et sociétés RGE y est limité.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
2 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
5 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Marsais-Sainte-Radégonde !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Marsais-Sainte-Radégonde
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Marsais-Sainte-Radégonde présente onze sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Marsais-Sainte-Radégonde
Le diagnostic de performance énergétique ou
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 42 DPE soit 14,8 % du parc immobilier de Marsais-Sainte-Radégonde. Sept DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 90 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Marsais-Sainte-Radégonde, ce sont 5 % des logements, soit un logement sur 21, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Votre logement a été construit entre 1971 et 1990 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 40 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Marsais-Sainte-Radégonde
Marsais-Sainte-Radégonde ne compte que des maisons parmi ses 284 logements (notons que certaines d'entre elles peuvent parfois être divisées en lots qui sont vendus comme des appartements). La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Marsais-Sainte-Radégonde
Le marché immobilier de la commune de Marsais-Sainte-Radégonde est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : 25 en 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 64 % des ventes réalisées depuis 2014. La commune de Marsais-Sainte-Radégonde n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des terrains a notamment pris 286 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
9 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
7 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Marsais-Sainte-Radégonde
À Marsais-Sainte-Radégonde sont recensés 482 habitants (2018). La densité moyenne de population est de 33 habitants/km². Les habitants de Marsais-Sainte-Radégonde ont, pour 24 % d'entre eux, 60 - 74 ans. Sur la commune de Marsais-Sainte-Radégonde, 149
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Marsais-Sainte-Radégonde, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 39,5 % des personnes en âge de travailler. Les ouvriers arrivent en deuxième position avec une part de 20,9 %.
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 5 %. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 13 %. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 16 % sur la période totale. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Notons que 57 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 6 % depuis moins de deux ans.