Rénovation énergétique et DPE à Termes-d'Armagnac (32400)
Relevant à la fois du département du Gers et de l'EPCI de la communauté de communes Armagnac Adour, Termes-d'Armagnac est identifiable grâce à son code postal 32400. Son étendue atteint 10 km², avec une densité moyenne de 19 habitants par km². Mr Renaudin est le maire de la commune, dont les habitants sont appelés les Termois. Quelle est l'efficacité énergétique de son parc immobilier ? C'est l'information que nous apportent les quinze DPE réalisés à Termes-d'Armagnac depuis 2006. 7 % des logements y sont considérés comme économes. Ces habitations sont déjà conformes aux normes environnementales et ne nécessitent donc pas de rénovation immédiate.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
7 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
7 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Termes-d'Armagnac !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Termes-d'Armagnac
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
On estime que trois entreprises du bâtiment sont domiciliées à Termes-d'Armagnac et pourraient prétendre à une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Termes-d'Armagnac
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : quinze DPE soit 13,5 % du parc immobilier de Termes-d'Armagnac. Malheureusement, on ne recense aucun DPE en 2020 dans l'agglomération. Les biens en vente représentent 87 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 93 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 7 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Termes-d'Armagnac, les logements énergivores sont nombreux. D'ailleurs, tous les appartements sont actuellement énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits entre 1991 et 2005 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Termes-d'Armagnac
Les 111 logements de Termes-d'Armagnac sont quasiment tous des maisons. D'autre part, on dénombre 73 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Termes-d'Armagnac
À Termes-d'Armagnac, le marché immobilier est dynamique : trois biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. 53 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Termes-d'Armagnac
La commune de Termes-d'Armagnac compte 190 résidents (les Termois) au recensement de 2018 avec une densité de seulement 19 habitants par km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 24 % dans la commune. Parmi ses 80
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 35,7 % et 13,0 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 3 %. Cette hausse de population s'est portée à + 3 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 16 % sur la période totale (2009-2018). Les personnes âgées (plus de 60 ans) sont de plus en plus nombreuses à Termes-d'Armagnac : leur effectif a augmenté de 25 % sur la même période. Notons que 62 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 6 % depuis moins de deux ans.