Rénovation énergétique et DPE à Marolles-lès-Bailly (10110)
Dans le cadre de la communauté de communes du Barséquanais en Champagne, on trouve Marolles-lès-Bailly, localisée dans l'Aube. Sa superficie est inférieure à 5 km², elle fait partie des 11 % de communes les plus petites de France hexagonale. Les habitants de Marolles-lès-Bailly sont administrés par Marion Quartier. Ils sont nommés les Marollais. à Marolles-lès-Bailly, les quelques DPE ont permis de dresser le bilan énergétique - c'est-à-dire la consommation et l'impact environnemental - des maisons et appartements du secteur. Marolles-lès-Bailly ne présente pas de difficultés à la rénovation de son patrimoine bâti, l'approvisionnement en sociétés RGE étant en effet suffisant dans cette zone.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la communauté de communes
7 %
Passoires énergétiques
Dans la communauté de communes
21 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Marolles-lès-Bailly !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Marolles-lès-Bailly
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques dans la communauté de communes du Barséquanais en Champagne
Le diagnostic de performance énergétique ou
Seulement 7,5 % des habitations de la commune ont été évaluées sur leur consommation d'énergie. Cela représente quatre DPE enregistrés depuis 2006. Un unique DPE a été réalisé au cours de l'année 2020. Malheureusement, nous disposons de très peu de DPE à l'échelle de la commune. Afin de pouvoir analyser avec certitude l'état du parc immobilier, les données suivantes seront considérées à l'échelle de la communauté de communes du Barséquanais en Champagne. 1 220, c'est le nombre de DPE enregistrés, si l'on observe les données de l'EPCI. Ce sont 274 logements qui ont été diagnostiqués en 2020. Sur le lot des diagnostics de performance énergétique réalisés dans le groupement de communes, la majorité concerne des maisons, à environ 84 %.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Un logement sur cinq peut être considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Attention, 62 % des maisons sont des logements énergivores ! La répartition des logements énergivores varie en France selon le département, le type de bien mais aussi selon l'année de construction des biens. Dans l'EPCI, ce sont les logements construits avant 1919 qui sont très consommateurs en énergie.
Les logements à Marolles-lès-Bailly
Les 53 logements de Marolles-lès-Bailly sont quasiment tous des maisons. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Marolles-lès-Bailly
Le marché immobilier de Marolles-lès-Bailly se caractérise par la vente de deux biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 56 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Marolles-lès-Bailly
Le recensement de 2018 a enregistré 109 personnes domiciliées sur la commune de Marolles-lès-Bailly. On les appelle les Marollais. La densité de population y est de 25 habitants/km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Marolles-lès-Bailly (24 %). À Marolles-lès-Bailly, ce sont 39
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les professions intermédiaires, avec respectivement 43,6 % et 24,4 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 7 % entre 2009 et 2018, soit sept personnes supplémentaires. La commune reste très jeune. On note même que la part de personnes âgées de plus de 60 ans a diminué en neuf années (- 13 %), c'est rare ! La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 18 % depuis 2009). 4 % des