Rénovation énergétique et DPE à Crespy-le-Neuf (10500)
Associée au code postal 10500, Crespy-le-Neuf fait partie intégrante de la communauté de communes de Vendeuvre-Soulaines. Avec une superficie de 10 km², le territoire affiche une dimension modérée. Crespy-le-Neuf, dont les habitants sont les Crespinois, est gérée par Mr Cordelle. à Crespy-le-Neuf, les habitants ont réalisé douze DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. L'évaluation des DPE montre que les maisons sont majoritaires à 75 %.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
8 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
8 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Crespy-le-Neuf, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Crespy-le-Neuf
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Crespy-le-Neuf
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Crespy-le-Neuf grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
16 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement douze DPE. Malheureusement, on ne recense aucun DPE en 2020 dans l'agglomération. Les biens en vente représentent 67 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 75 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Crespy-le-Neuf, une habitation sur douze est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Crespy-le-Neuf, ils représentent près de 67 % des maisons. Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Crespy-le-Neuf
Les maisons se trouvent en majorité à Crespy-le-Neuf avec 77 % des 75 logements en 2018. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes de Vendeuvre-Soulaines
À Crespy-le-Neuf, le marché immobilier est dynamique : six biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Cette commune semble présenter un déficit sur les ventes immobilières. En effet, le nombre de ventes en 2021 semble insuffisant au regard de son marché immobilier. Ces données seront prochainement corrigées. Si l'on regarde plutôt sur l'EPCI entière, on dénombre 172 transactions sur 2021. Les terrains se vendent majoritairement sur ce territoire (64 % des ventes depuis 2014). Ici, le marché immobilier est tendu et notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 57 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
44 maisons considérées en 2021
8 appartements considérés en 2021
89 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Crespy-le-Neuf
En 2018, 154 personnes domiciliées à Crespy-le-Neuf, les Crespinois, ont été recensées. C'est une commune de très faible densité avec environ 15 habitants au km². Les enfants de moins de 14 ans sont surreprésentés dans cette commune : 22 % de la population ! Parmi ses 66
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les ouvriers et les employés consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 33,0 % et 18,9 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Crespy-le-Neuf est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de sept personnes entre 2009 et 2018. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 4 %. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 5 %. De plus, ce sont les moins de 30 ans qui ont connu la plus forte variation avec une augmentation de 18 %. 49 % des