Rénovation énergétique et DPE à Arrembécourt (10330)
Au sein du département de l'Aube, vous trouverez la municipalité d'Arrembécourt. Etalée sur 7 km², elle compte pas moins de 7 résidents au kilomètre carré. Cette commune est administrée par Mme Herbin. à Arrembécourt, les quelques DPE ont permis de dresser le bilan énergétique - c'est-à-dire la consommation et l'impact environnemental - des maisons et appartements du secteur. En matière d'immobilier, Arrembécourt est-elle énergivore ? Une demeure sur quatre est classée F ou G sur l'étiquette du DPE et offre un inconfort thermique très élevé aux occupants.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
29 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune d'Arrembécourt !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Arrembécourt
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
RGE (reconnue garante de l'environnement) ou non, aucune entreprise spécialisée dans le bâtiment n'est domiciliée dans cette commune. En revanche, la commune fait partie de la zone d'intervention de 160 sociétés qualifiées RGE. La rénovation de votre logement est à portée de main !
02
Les diagnostics énergétiques à Arrembécourt
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Arrembécourt, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 23,3 % du total des logements d'Arrembécourt. Cela équivaut à sept DPE. Sur l'année 2020, on estime que quatre DPE y ont été réalisés. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des maisons en vente depuis 2006.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune d'Arrembécourt doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet 29 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 2006 et 2014 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Arrembécourt
À Arrembécourt, on recense uniquement des maisons, exactement 30. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes des Lacs de Champagne
Le marché immobilier d'Arrembécourt se caractérise par la vente de deux biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Si l'on regarde plutôt sur l'EPCI entière, on dénombre 255 transactions sur 2021. Toutes années confondues, le marché de ce territoire est porté à 64 % par les terrains. L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Arrembécourt. Le prix moyen au m² des maisons s'est élevé à 1055 € en 2021, soit +21 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
78 maisons considérées en 2021
7 appartements considérés en 2021
101 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Arrembécourt
Le recensement de 2018 a enregistré exactement 48 Arrembécourtois ! La densité de population est faible à Arrembécourt : 7 habitants/km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 31 % dans la commune. Sur la commune d'Arrembécourt, 16
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Arrembécourt, les professions intermédiaires constituent la CSP la plus représentée avec 21,3 % des personnes en âge de travailler. Les ouvriers arrivent en deuxième position avec une part de 21,3 %.
The chart has not been created yet.
Arrembécourt est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de trois personnes entre 2009 et 2018. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 8 % exactement. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 13 % depuis 2009). 54 % des