Rénovation énergétique et DPE au Pavillon-Sainte-Julie (10350)
Le Pavillon-Sainte-Julie, dans le département de l'Aube, est membre de la communauté d'agglomération Troyes Champagne Métropole. Elle s'étale sur un périmètre ni trop grand ni trop petit, avec une superficie de 23 km². Cette commune est administrée par Mme Chalvet. Les seize DPE établis au Pavillon-Sainte-Julie depuis 2006 nous permettent d'en calculer la part de logements économes et de passoires (autrement dit le pourcentage de biens à réhabiliter en priorité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire). Parmi ces DPE étudiés, on distingue les maisons des autres types de logements (ils représentent 94 % des diagnostics).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
19 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
6 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune du Pavillon-Sainte-Julie, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant au Pavillon-Sainte-Julie
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques au Pavillon-Sainte-Julie
La mise en place du
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : seize DPE soit 12,8 % du parc immobilier du Pavillon-Sainte-Julie. En 2020, ce sont trois DPE qui ont été enregistrés. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 94 % sur des maisons et à 75 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune du Pavillon-Sainte-Julie, 6 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 33 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Votre logement a été construit entre 1991 et 2005 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 38 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements au Pavillon-Sainte-Julie
Les 125 logements du Pavillon-Sainte-Julie sont quasiment tous des maisons. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier au Pavillon-Sainte-Julie
Au Pavillon-Sainte-Julie, on a recensé la vente de cinq biens immobiliers au cours de l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 82 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
4 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants du Pavillon-Sainte-Julie
En 2018, 293 personnes domiciliées au Pavillon-Sainte-Julie, les Pavillonnais, ont été recensées. C'est une commune de très faible densité avec environ 13 habitants au km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 22 % dans la commune. 95
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (33,5 %) et des professions intermédiaires (17,9 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population du Pavillon-Sainte-Julie a diminué de 24 personnes (- 8 %). La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 5 % exactement. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 16 % sur la période totale. Les personnes âgées (plus de 60 ans) sont de plus en plus nombreuses au Pavillon-Sainte-Julie : leur effectif a augmenté de 27 % sur la même période. 70 % des