Rénovation énergétique et DPE à Buchères (10800)
La charmante localité de Buchères est membre de la communauté d'agglomération Troyes Champagne Métropole. Avec une superficie de 7 km², le territoire affiche une dimension modérée. En termes de DPE, de Buchères est une localité qui se révèle active depuis plusieurs années : on compte 184 DPE à Buchères. Dans l'ensemble des DPE réalisés à Buchères, on note que 66 % d'entre-eux concernent des maisons. Enfin, on constate que la tension artisanale à Buchères est élevée : il y a trop peu de professionnels RGE pour rénover l'ensemble des logements et garantir des aides financières aux habitants !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
38 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
15 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Buchères !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Buchères
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Buchères
Le diagnostic de performance énergétique ou
Sur le total des logements de Buchères, 22,7 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 184 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! En 2020, ce sont 37 DPE qui ont été enregistrés. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 66 % sur des maisons et à 52 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Buchères, une habitation sur sept est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des maisons sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 60 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Ce sont les logements construits entre 1946 et 1970, avec 68 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Buchères
Les logements de Buchères sont principalement des maisons. Cela représente en effet 89 % des 809 logements de la commune. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Buchères
En 2021, on référence au moins 49 biens immobiliers vendus à Buchères, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (58 % des transactions depuis 2014). L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Buchères ! Par exemple, le prix moyen au m² des terrains est passé de 60 € en 2019 à 87 € en 2021. Cela représente une augmentation de 46 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
10 maisons considérées en 2021
2 appartements considérés en 2021
35 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Buchères
On compte 1 764 résidents (les Bucherois) au recensement de 2018 avec une densité de 244 habitants par km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 21 % dans la commune. On comptabilise 756 foyers dans cette commune, dont 523 familles. Les couples sans enfant constituent 44 % des ménages familiaux.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 29,1 % sont des retraités et 15,9 % sont des employés.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 360 individus supplémentaires ont été recensés à Buchères. Cela fait une augmentation de 26 % de la population. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 15 %. De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 39 % ! Notons que 47 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 17 % depuis moins de deux ans.