Rénovation énergétique et DPE à La Ville-aux-Bois (10500)
C'est dans l'Aube que se situe la bourgade de La Ville-aux-Bois. Cette dernière dispose d'un territoire relativement vaste (6 km²), comme 3/4 des villes de France qui font entre 5 et 40 km². Le parc immobilier de ce village fait partie des plus petits de l'Aube avec seulement 13 logements. à La Ville-aux-Bois, les quelques DPE ont permis de dresser le bilan énergétique - c'est-à-dire la consommation et l'impact environnemental - des maisons et appartements du secteur. Les maisons dominent les analyses énergétiques. Elles constituent pratiquement l'ensemble des DPE réalisés du parc immobilier.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
50 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
0 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à La Ville-aux-Bois
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune est peu fournie en professionnels du bâtiment, aucune entreprise de ce type n'y est référencée. En revanche, la commune fait partie de la zone d'intervention de 112 sociétés qualifiées RGE. La rénovation de votre logement est à portée de main !
02
Les diagnostics énergétiques à La Ville-aux-Bois
Le
15,4 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement deux DPE. En 2020, pas un seul DPE n'a été enregistré dans la commune. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 50 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Sur les DPE réalisés à La Ville-aux-Bois, aucune
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1991 et 2005 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à La Ville-aux-Bois
À La Ville-aux-Bois, on recense uniquement des maisons, exactement 13. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes de Vendeuvre-Soulaines
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à La Ville-aux-Bois. En 2021, peu de ventes immobilières ont été publiées pour cette commune. Ce manque de données est probablement un déficit de données numérisées et non un reflet de son marché immobilier réel. Si l'on se positionne à l'échelle de la communauté de communes, on comptabilise la vente de 172 biens en 2021. Les terrains se vendent majoritairement sur ce territoire (64 % des ventes depuis 2014). L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à La Ville-aux-Bois. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 13 € en 2021, soit +57 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
44 maisons considérées en 2021
8 appartements considérés en 2021
89 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de La Ville-aux-Bois
La commune de La Ville-aux-Bois, avec ses 27 habitants en 2018, a une densité de 5 habitants par km². La commune est caractérisée par une tranche d'âge majoritaire, celle des 30 - 44 ans qui représente à ce jour 30 % de la population totale. On comptabilise 14 foyers dans cette commune, dont 9 familles. Parmi ces familles, on retrouve principalement des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À La Ville-aux-Bois, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 39,1 % des personnes en âge de travailler. Les employés arrivent en deuxième position avec une part de 21,7 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de La Ville-aux-Bois a augmenté de 42 %. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 35 %. Les jeunes sont de moins en moins présents à La Ville-aux-Bois. Depuis 2009, la part des moins de 30 ans a tout de même diminué de 9 %. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 150 % sur la période concernée. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 19 % des