Rénovation énergétique et DPE à Martres-sur-Morge (63720)
Associée au code postal 63720, Martres-sur-Morge fait partie intégrante de la communauté d'agglomération Riom Limagne et Volcans. Ce territoire s'étend sur 8 km², elle se classe donc en tant que commune de taille moyenne. Depuis 2020, les Martrois ont pour maire Mr Chassagne. 49 : c'est le volume de DPE à Martres-sur-Morge depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. La commune compte 55 % de logements économes sur son territoire, une belle performance !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
55 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
6 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Martres-sur-Morge !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Martres-sur-Morge
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Martres-sur-Morge, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Martres-sur-Morge
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Martres-sur-Morge grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 49 DPE soit 15,9 % du parc immobilier de Martres-sur-Morge. Onze, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Depuis 2006, on observe que 55 % des DPE concernent des habitats neufs. Pratiquement l'ensemble des DPE (98 %) ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Martres-sur-Morge, 6 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Martres-sur-Morge
Une grande majorité (94 % exactement) des habitations de Martres-sur-Morge sont des maisons. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Martres-sur-Morge
En 2021, on référence au moins quatre biens immobiliers vendus à Martres-sur-Morge, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 64 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Martres-sur-Morge
Martres-sur-Morge est le lieu de domicile de 673 personnes nommées les Martrois (2018). La densité de population y est ainsi de 80 habitants au km². La tranche d'âge la plus représentée dans la commune est celle des 30 - 44 ans. Ils comptent pour 25 % de la population. À Martres-sur-Morge, ce sont 284
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Martres-sur-Morge, les professions intermédiaires constituent la CSP la plus représentée avec 25,9 % des personnes en âge de travailler. Les retraités arrivent en deuxième position avec une part de 22,9 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 135 individus supplémentaires ont été recensés à Martres-sur-Morge. Cela fait une augmentation de 25 % de la population. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 5 %. De plus, ce sont les moins de 30 ans qui ont connu la plus forte variation avec une augmentation de 39 %. Notons que 49 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 12 % depuis moins de deux ans.