Radiateur électrique à inertie : quelle marque choisir pour un meilleur confort thermique ?

De multiples critères entrent en jeu pour le choix d’un radiateur à inertie, comme le type d’inertie, la puissance, l’esthétique, mais aussi la marque. Selon la marque, le prix de l’appareil subit de fortes variations pour des caractéristiques pourtant similaires. Pensez tout de même à la prime énergie radiateur à inertie pour financer votre achat. Une marque garantit un savoir-faire de qualité et influe sur le prix d’achat. Les radiateurs à inertie sont réputés pour offrir le meilleur confort de chauffe parmi les radiateurs électriques grâce à leur fonctionnement par accumulation et libération lente de chaleur. Mais ils sont aussi les plus chers. Quelle marque choisir pour s’assurer de rentabiliser cet investissement ? Voici un panorama des principales marques sur le marché des radiateurs à inertie et quelques pistes pour les départager.

Financez votre radiateur à inertie avec la prime énergie

Le radiateur à inertie restitue la chaleur accumulée même une fois éteint. Il produit une qualité de chauffe homogène et consomme très peu. Bénéficiez d’une prime pour son installation !

  • Jusqu’à 35 % d’économies sur votre facture de chauffage

  • Jusqu’à 110 € de prime par radiateur à inertie

  • Une chauffe rapide et un rendement proche des 100 %

Instantané, gratuit et sans engagement.

Radiateur à inertie : qu’est-on en droit d’en attendre ?

L’inertie, la clé d’un confort thermique optimal

Les performances remarquables du fonctionnement à inertie motivent l’achat d’un radiateur plus cher que les radiateurs électriques classiques. À inertie sèche, le radiateur accumule l’énergie dans le matériau réfractaire qui compose son corps de chauffe. Il la restitue lentement par rayonnement, même après l’arrêt du cycle de chauffe ou la mise hors tension. À inertie fluide, c’est un liquide caloporteur qui distribue la chaleur dans le corps de chauffe de l’appareil, pour la libérer progressivement. Le radiateur à inertie permet ainsi de continuer à diffuser la chaleur sans consommer d’électricité. De plus, grâce à des programmateurs intelligents et au lent refroidissement des matériaux, les cycles de chauffe peuvent être espacés au maximum sans que cela affecte le confort thermique par de brusques variations de température. La chaleur produite est douce et homogène et la consommation électrique parfaitement optimisée.

La marque, la garantie de la qualité

  • Image de marque : Lorsqu’une marque est aussi le fabricant du produit, elle a le contrôle sur tout son processus de création, ce qui assure une réelle cohérence dans sa fabrication. La marque répond complètement de la qualité de l’appareil, car son image de marque est en jeu.

  • Performances : La qualité des matériaux et le savoir-faire de ses concepteurs sont à la base des performances du radiateur à inertie. Le fonctionnement à inertie est relativement simple, car il repose essentiellement sur une résistance électrique qui chauffe le matériau réfractaire ou le liquide caloporteur. C’est la qualité du matériau qui compose le corps de chauffe qui permet d’exploiter au maximum son potentiel de chauffage confortable. Une bonne confection permet d’obtenir un appareil robuste et durable. En effet, les radiateurs à inertie disposent de la meilleure durabilité parmi les radiateurs électriques.

  • Service après-vente : N’hésitez pas à parcourir les nombreux avis mentionnant le niveau de satisfaction du service après-vente. Sa réactivité et sa proximité géographique participent à rentabiliser l’investissement que représente l’achat d’un radiateur à inertie.

Quelques-unes des marques de radiateurs à inertie les plus réputées

Carrera

Marque française fondée il y a une vingtaine d’années, elle propose des appareils conçus et développés en France à la pointe de l’innovation électronique pour une consommation ultra basse. Carrera a déposé 22 brevets relatifs à ses systèmes de chauffage.

Airelec

Membre du groupe Muller, Airelec produit des appareils de chauffage depuis plus de 60 ans sur le sol français. Les radiateurs Airelec présentent le label OFG et sont fabriqués dans l’une des 6 usines de la marque.

Noirot

Créée en 1986, cette marque française est une filiale du groupe Muller, spécialisée dans les appareils de chauffage et de ventilation. Elle garantit une fabrication 100 % française, avec le label OFG depuis 2012, et propose des innovations dans le domaine des radiateurs intelligents connectés encore plus écoresponsables.

Sauter

Créée en 1920, Sauter est une marque du groupe Atlantic. Elle est spécialisée dans les appareils thermiques accessibles dans les grandes enseignes de bricolage tout en garantissant les meilleures performances accessibles à des prix abordables. Sauter propose une plateforme de service après-vente disponible 7 jours sur 7.

Acova

La marque Les Ateliers de Construction de Vaux Andigny est créée en 1964 et s’est installée comme une marque référence dans le domaine du chauffage. Ses appareils sont à la pointe de la technologie et la marque propose un nombre d’options de personnalisation exceptionnel. Par exemple, certains modèles sont accessibles en 50 couleurs différentes !

Thermor

Marque française membre du groupe Atlantic, elle est créée en 1931 et a déployé un large réseau de points de vente sur le territoire national en près de 90 ans d’existence. Elle propose la gamme de produits la plus large du marché, un service après-vente disponible 24 heures sur 24 et assure la disponibilité de la plupart des pièces principales de rechange pendant 10 ans.

Chiffrez vos radiateurs, estimez vos aides

Instantané, gratuit et sans engagement

Poursuivez votre lecture