Subventions et aides financières pour chauffe-eau solaire à La Réunion
Pour réduire votre facture énergétique et produire une eau chaude grâce à une ressource durable, vous pouvez vous équiper d’un système solaire. Le chauffe-eau solaire est parfaitement adapté au climat tropical et à l’ensoleillement dont bénéficie la Réunion. Puisqu’il s’agit d’un mode de production d’eau chaude sanitaire (ECS) qui réduit l’utilisation d’énergies non renouvelables, des aides financières existent. Vous pouvez financer votre chauffe-eau solaire pour votre logement en bénéficiant d’aides et de crédits d’impôt. Faisons le point sur les subventions chauffe-eau solaire à La Réunion.
Chiffrez et financez votre chauffe-eau solaire à La Réunion
Le chauffe-eau solaire utilise l’énergie solaire gratuite pour répondre à plus de 60 % des besoins du foyer. Performant et économique, il est encore plus rentable grâce aux éco-primes. Environ 70 % des foyers à La Réunion disposent d’un équipement solaire pour le chauffage de l’eau. Cela fait de l’île la première région Française !
Jusqu’à 50 % d’économies sur votre facture d'eau chaude
Votre chauffe-eau solaire indemnisé jusqu’à 4 000 €
Un équipement propre fonctionnant aux énergies renouvelables
Instantané, gratuit et sans engagement.
Subvention pour chauffe-eau solaire : les dispositifs pour La Réunion
Voici une liste complète pour vous repérer parmi les subventions chauffe-eau solaire Réunion.
Aide EDF chauffe-eau solaire :
la prime économie d'énergie « chauffe-eau solaire »
EDF accompagne les travaux de rénovation énergétique et verse une aide baptisée prime économie d’énergie. Ce soutien public arrive en déduction de votre devis et de votre facture lors de l’installation d’un chauffage solaire. Comment en bénéficier ? Elle concerne tous les ménages réunionnais peu importe votre niveau de revenus. Si vous disposez de revenus modestes, cette prime est par contre bonifiée.
*Montant par m² de capteurs
Les chauffe-eaux solaires éligibles doivent répondre aux normes de qualité CSTB, avec une certification CSTBat ou Solarkeymark (garantie de tenue aux conditions climatiques DOM). Les travaux doivent obligatoirement être réalisés par un professionnel partenaire EDF.
Chiffrez votre chauffe-eau solaire à La Réunion, estimez vos aides
Instantané, gratuit et sans engagement
EDF, la Région et l'Etat via l'Agence Nationale de l'Habitat sont les principaux acteurs à solliciter pour subventionner votre chauffe-eau à La Réunion.
Aide chauffe-eau solaire Réunion :
Ma Prime Rénov’ chauffe-eau solaire
Anciennement baptisée CITE (Crédit d’Impôt Transité Energétique), l’aide de l’Etat qui encadre l’installation d’un chauffe-eau (solaire ou thermodynamique) a disparue. Désormais, le CITE à 30% ne peut plus être sollicité mais prend la forme d’une prime forfaitaire pour les ménages de tous niveaux de revenus. Ce dispositif est appelé Ma Prime Rénov.
Aide chauffe-eau solaire à La Réunion : l’aide de la région
La région de La Réunion apporte elle aussi son aide pour vous permettre de financer l’achat d’un chauffe-eau solaire. Le dispositif éco-solidaire s’adresse aux familles réunionnaises avec une sélection sur la base des ressources et de la situation de précarité.
La Région finance à hauteur de 80 % l’installation du chauffe-eau solaire. Celle-ci doit obligatoirement être réalisée par une entreprise partenaire.
EDF apporte une aide de 500 € supplémentaire par équipement.
En fonction des communes, les CCAS ont la possibilité de compléter le financement. Contactez l’ADIL de La Réunion pour en savoir plus.
Outre les aides de la Région, de l’État et d’EDF, vous pouvez également profiter pour l’installation d’un chauffe-eau solaire d’un taux de TVA réduit à 5,5 %. Pensez enfin à solliciter un financement sans intérêt. Oui, l’éco-prêt à taux zéro est accessible pour les travaux d’éco-rénovation et notamment pour l’achat d’un chauffe-eau solaire performant.
Chiffrez votre chauffe-eau solaire à La Réunion, estimez vos aides
Instantané, gratuit et sans engagement