Rénovation énergétique et DPE à Sully-la-Chapelle (45450)
Rattachée au groupement de la communauté de communes des Loges, Sully-la-Chapelle est localisée dans le Loiret. Elle s'étale sur un périmètre ni trop grand ni trop petit, avec une superficie de 26 km². La municipalité de Sully-la-Chapelle a pour représentant Mr Morisseau. à Sully-la-Chapelle, les habitants ont réalisé 29 DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. Près de 17 % des logements ont une faible consommation énergétique à Sully-la-Chapelle, un constant encourageant pour la transition énergétique du parc immobilier.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
17 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
17 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Sully-la-Chapelle
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Sully-la-Chapelle présente douze sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Sully-la-Chapelle
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
12,8 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 29 DPE. Un unique DPE a été réalisé au cours de l'année 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 52 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Sully-la-Chapelle est une commune française typique quant à l'état de son parc immobilier : en effet, un logement sur six peut y être considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1991 et 2005 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Sully-la-Chapelle
99 % des 226 logements de Sully-la-Chapelle sont des maisons. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Sully-la-Chapelle
En 2021, neuf biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Sully-la-Chapelle. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (61 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
2 appartements considérés en 2021
6 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Sully-la-Chapelle
Sully-la-Chapelle est une commune très peu dense. On compte seulement 440 Sullygeois en 2018 et 17 par km². Les 45-59 ans sont les plus représentés à Sully-la-Chapelle, ce à 26 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. On comptabilise 181 foyers dans cette commune, dont 142 familles. Ces ménages familiaux sont, pour 51 % d'entre eux, des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 20,7 % des employés et pour 27,8 % des professions intermédiaires.
The chart has not been created yet.
Sully-la-Chapelle est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 28 personnes entre 2009 et 2018. Cette hausse de population s'est portée à + 7 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 9 % sur la période totale. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 38 % entre 2009 et 2018. Les