Rénovation énergétique et DPE à Aillant-sur-Milleron (45230)
Associée au code postal 45230, Aillant-sur-Milleron fait partie intégrante de la communauté de communes Canaux et Forêts en Gâtinais. Etalée sur 27 km², elle compte pas moins de 14 résidents au kilomètre carré. Mme Chapuis est maire de la localité, dont les habitants sont appelés les Aillantais. à Aillant-sur-Milleron, les habitants ont réalisé 44 DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. En ce qui concerne l'habitat économe, la commune affiche des chiffres modestes : seulement 2 % de ses logements, correspondant à 1 logements, répondent aux critères d'économie énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
2 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
30 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Aillant-sur-Milleron
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des six entreprises du bâtiment installées à Aillant-sur-Milleron n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Aillant-sur-Milleron
Le
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 44 DPE soit 16,7 % du parc immobilier d'Aillant-sur-Milleron. Trois, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des biens en vente et ce à 98 % sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune d'Aillant-sur-Milleron doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet 30 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Aillant-sur-Milleron
La commune d'Aillant-sur-Milleron ne compte que des maisons, 264 exactement ! 69 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Aillant-sur-Milleron
En 2021, on référence au moins quatre biens immobiliers vendus à Aillant-sur-Milleron, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 62 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Aillant-sur-Milleron
En 2018, 391 personnes domiciliées à Aillant-sur-Milleron, les Aillantais, ont été recensées. C'est une commune de très faible densité avec environ 14 habitants au km². Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 23 %. 125
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 15,9 % des employés et pour 36,6 % des retraités.
The chart has not been created yet.
La commune d'Aillant-sur-Milleron a connu une croissance démographique de 2 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de huit habitants supplémentaires. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 2 % exactement. Les jeunes sont de moins en moins présents à Aillant-sur-Milleron. Depuis 2009, la part des moins de 30 ans a tout de même diminué de 12 %. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 14 % depuis 2009). Notons que 62 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 6 % depuis moins de deux ans.