Rénovation énergétique et DPE à Anché (86700)
Rattachée au groupement de la communauté de communes du Civraisien en Poitou, Anché est localisée dans la Vienne. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 16 km². Cette commune est administrée par Mme Mousserion. Depuis 2006, entre 10 et 100 DPE à Anché ont été référencés. Ils attestent de la performance énergétique d'un bâtiment (confort thermique, émissions de GES, état de l'isolation, du chauffage et de la ventilation, etc.). De plus, les DPE donnent précisément la performance énergétique des maisons. C'est le bien le plus analysé !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
13 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
13 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune d'Anché !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Anché
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Anché
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Anché, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
15,7 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 31 DPE. Neuf, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 71 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 13 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1991 et 2005 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Anché
99 % des 198 logements d'Anché sont des maisons. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Anché
À Anché, le marché immobilier est dynamique : dix biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 68 % des ventes réalisées depuis 2014. L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Anché ! Par exemple, le prix moyen au m² des terrains est passé de 5 € en 2019 à 8 € en 2021. Cela représente une augmentation de 66 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Anché
En 2018, 340 personnes domiciliées à Anché, les Anchéens, ont été recensées. C'est une commune de très faible densité avec environ 21 habitants au km². Les 45-59 ans sont les plus représentés à Anché, ce à 22 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. À Anché, ce sont 156
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les ouvriers consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 28,8 % et 16,0 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population d'Anché a augmenté de 8 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 4 % exactement. Les jeunes sont de moins en moins présents à Anché. Depuis 2009, la part des moins de 30 ans a tout de même diminué de 11 %. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 26 % depuis 2009). Notons que 62 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 4 % depuis moins de deux ans.