Rénovation énergétique et DPE à Secondigné-sur-Belle (79170)
Située dans le département des Deux-Sèvres, la municipalité de Secondigné-sur-Belle porte le code postal 79170. Elle est également membre de la communauté de communes Mellois-en-Poitou. Sa superficie est de 25 km², avec une moyenne de 20 habitants par km2. 49 logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Secondigné-sur-Belle. En se basant sur les données que nous connaissons du DPE, on peut constater que les habitants de Secondigné-sur-Belle vivent essentiellement dans des maisons (ce bien est représentatif des DPE à plus de 97 % !). Pour la réhabilitation de bâtiments en vue d'améliorer leur efficacité énergétique, il est à noter qu'aucun professionnel RGE n'est domicilié à Secondigné-sur-Belle. Il faudra donc se tourner vers des sociétés plus éloignées pour obtenir des aides financières.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
6 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
10 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Secondigné-sur-Belle !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Secondigné-sur-Belle
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Secondigné-sur-Belle
Le
La commune de Secondigné-sur-Belle a, depuis 2006, enregistré 49 diagnostics ce qui correspond à seulement 18,3 % de ses logements. Six DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 84 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Secondigné-sur-Belle, 10 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Secondigné-sur-Belle
Les 268 logements de Secondigné-sur-Belle sont quasiment tous des maisons. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Secondigné-sur-Belle
Dans la commune de Secondigné-sur-Belle, le nombre de ventes immobilières était de 18 sur l'année 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (65 % des transactions depuis 2014). En 2021, le prix moyen des terrains vendus était de seulement 4 €/m². Cela s'explique notamment par la vente de terrains agricoles et de prairies, dont les prix peuvent être parfois très faibles.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
5 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
8 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Secondigné-sur-Belle
C'est une commune qui compte 501 habitants en 2018 et 20 habitants par km². La tranche d'âge la plus représentée dans la commune est celle des 30 - 44 ans. Ils comptent pour 21 % de la population. On comptabilise 220 foyers dans cette commune, dont 155 familles. 48 % de ces familles sont notamment des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les employés et les retraités, avec respectivement 23,5 % et 18,8 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Secondigné-sur-Belle a diminué de 47 personnes (- 9 %). La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 5 %. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 14 % depuis 2009. Notons que 62 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.