Rénovation énergétique et DPE à Serreslous-et-Arribans (40700)
Serreslous-et-Arribans, dans le département des Landes, est membre de la communauté de communes Chalosse Tursan. Occupant une étendue de 5 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. Les onze DPE établis à Serreslous-et-Arribans depuis 2006 nous permettent d'en calculer la part de logements économes et de passoires (autrement dit le pourcentage de biens à réhabiliter en priorité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire). L'évaluation des DPE montre que les maisons sont majoritaires à 91 %. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Serreslous-et-Arribans sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
27 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
0 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Serreslous-et-Arribans !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Serreslous-et-Arribans
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Serreslous-et-Arribans, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Serreslous-et-Arribans
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : onze DPE soit 12 % du parc immobilier de Serreslous-et-Arribans. Sur l'année 2020, un seul logement a été diagnostiqué sur son profil énergétique. Les biens en vente représentent 73 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 91 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Sur les DPE réalisés à Serreslous-et-Arribans, aucune
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Serreslous-et-Arribans, ils représentent près de 38 % des maisons. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1946 et 1970 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Serreslous-et-Arribans
À Serreslous-et-Arribans, les habitations ne sont quasiment que des maisons. On y compte d'ailleurs près de 92 logements. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Serreslous-et-Arribans
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Serreslous-et-Arribans. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (71 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Serreslous-et-Arribans
Serreslous-et-Arribans est le lieu de domicile de 194 personnes nommées les Serreslousiens (2018). La densité de population y est ainsi de 35 habitants au km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 26 % dans la commune. 55 familles sont installées à Serreslous-et-Arribans parmi ses 85
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 51,5 % et 21,2 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 6 %. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 2 %. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Notons que 66 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 7 % depuis moins de deux ans.