Rénovation énergétique et DPE à Villers-sur-Coudun (60150)
Villers-sur-Coudun est située dans le département de l'Oise, son code postal est le 60150. Son étendue atteint 6 km², avec une densité moyenne de 216 habitants par km². Villers-sur-Coudun, dont les habitants sont les Villersois, est gérée par Mr Barbet. Les 98 DPE établis à Villers-sur-Coudun depuis 2006 nous permettent d'en calculer la part de logements économes et de passoires (autrement dit le pourcentage de biens à réhabiliter en priorité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire). Ici, le nombre de logements économes est assez faible : il se chiffre à 6 (avec DPE), c’est-à-dire 6 % des logements au total.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
6 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
17 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Villers-sur-Coudun !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Villers-sur-Coudun
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Villers-sur-Coudun
La mise en place du
Ce sont 98 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Villers-sur-Coudun. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Au cours de l'année 2020, six habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Ce sont les biens en vente qui sont les plus diagnostiqués (81 % des DPE depuis 2006). De plus, 96 % de ces diagnostics ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Villers-sur-Coudun est une commune française typique quant à l'état de son parc immobilier : en effet, un logement sur six peut y être considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Saviez-vous que 71 % des biens construits à Villers-sur-Coudun entre 1971 et 1990 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Villers-sur-Coudun
On ne compte quasiment que des maisons à Villers-sur-Coudun parmi ses 619 habitations. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Villers-sur-Coudun
À Villers-sur-Coudun, le marché immobilier est dynamique : 24 biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 53 % des biens vendus depuis 2014. La commune de Villers-sur-Coudun n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des maisons a notamment pris 20 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
12 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
11 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Villers-sur-Coudun
En 2018, 1 396 personnes domiciliées à Villers-sur-Coudun, les Villersois, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 216 habitants au km². Les 45-59 ans sont les plus représentés à Villers-sur-Coudun, ce à 23 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. 547 foyers habitent la commune et parmi eux, 437
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Villers-sur-Coudun compte deux CSP bien représentées : les retraités (35,3 % des personnes de plus de 15 ans) et les professions intermédiaires (17,1 %).
The chart has not been created yet.
On estime qu'entre 2009 et 2018, Villers-sur-Coudun n'a pas subi d'évolution démographique majeure. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 7 % sur la période totale (2009-2018). Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 20 % sur la période concernée. Notons que 59 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 11 % depuis moins de deux ans.