Rénovation énergétique et DPE à Villers-Saint-Sépulcre (60134)
Villers-Saint-Sépulcre, dans le département de l'Oise, est membre de la communauté de communes Thelloise. Cette dernière dispose d'un territoire relativement vaste (7 km²), comme 3/4 des villes de France qui font entre 5 et 40 km². C'est Mr Wawrin qui a remporté les dernières élections municipales. Quelle est l'efficacité énergétique de son parc immobilier ? C'est l'information que nous apportent les 54 DPE réalisés à Villers-Saint-Sépulcre depuis 2006. Environ un logement sur dix est une passoire à Villers-Saint-Sépulcre, un constat plutôt cohérent avec l'ensemble du territoire (un logement sur sept).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
9 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
15 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Villers-Saint-Sépulcre !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Villers-Saint-Sépulcre
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
A ce jour, seize entreprises du bâtiment mais non certifiées
02
Les diagnostics énergétiques à Villers-Saint-Sépulcre
Le diagnostic de performance énergétique (
Dans la commune de Villers-Saint-Sépulcre, depuis 2006, 54 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 14 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Deux, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les diagnostics énergétiques réalisés à Villers-Saint-Sépulcre concernent notamment à 93 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Villers-Saint-Sépulcre, ce sont 15 % des logements, soit un logement sur sept, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 66 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Les habitations dont la construction a été achevée entre 1971 et 1990 sont les plus énervigores à Villers-Saint-Sépulcre : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Villers-Saint-Sépulcre
L'Insee dénombre 387 logements à Villers-Saint-Sépulcre. Ce sont d'ailleurs les maisons qui sont surreprésentés, ce à 93 %. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Villers-Saint-Sépulcre
Dans la commune de Villers-Saint-Sépulcre, le nombre de ventes immobilières était de 21 sur l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 55 % des biens vendus depuis 2014. L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Villers-Saint-Sépulcre. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 30 € en 2021 soit +104 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
13 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
8 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Villers-Saint-Sépulcre
Avec 1 007 habitants - nommés les "Villersois" - , Villers-Saint-Sépulcre a une densité de 137 habitants par km². On constate que ce sont les enfants de moins de 14 ans qui sont majoritaires. Ils comptent pour 23 % de la population. 375 foyers habitent la commune et parmi eux, 301
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Villers-Saint-Sépulcre, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 23,4 % des personnes en âge de travailler. Les employés arrivent en deuxième position avec une part de 21,8 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Villers-Saint-Sépulcre a augmenté de 6 %. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 6 %. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 23 %. Les