La commune de La Corne-en-Vexin, du code Insee 60209, a connu un changement administratif depuis 2006. Le 1er Jan 2019, les communes d'Hardivillers-en-Vexin (60300), d'Énencourt-le-Sec (60209) et de Boissy-le-Bois (60080) ont fusionné pour devenir La Corne-en-Vexin (60209).
Rénovation énergétique et DPE à La Corne-en-Vexin (60240)
Rattachée au groupement de la communauté de communes du Vexin-Thelle, La Corne-en-Vexin est localisée dans l'Oise. Elle s'étale sur un périmètre ni trop grand ni trop petit, avec une superficie de 17 km². Depuis 2006, entre 10 et 100 DPE à La Corne-en-Vexin ont été référencés. Ils attestent de la performance énergétique d'un bâtiment (confort thermique, émissions de GES, état de l'isolation, du chauffage et de la ventilation, etc.). En matière d'immobilier, La Corne-en-Vexin est-elle énergivore ? Une demeure sur quatre est classée F ou G sur l'étiquette du DPE et offre un inconfort thermique très élevé aux occupants. À La Corne-en-Vexin, l'entretien et la transition énergétique du parc immobilier sont des enjeux de taille car l'approvisionnement en professionnels et sociétés RGE y est limité.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
10 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
24 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de La Corne-en-Vexin !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à La Corne-en-Vexin
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À La Corne-en-Vexin, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à La Corne-en-Vexin
Le
16,3 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 41 DPE. Trois DPE ont été effectués dans la commune en 2020. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 85 % sur des maisons et à 63 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune se caractérise malheureusement par un taux assez élevé de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à La Corne-en-Vexin
Les logements de La Corne-en-Vexin sont principalement des maisons. Cela représente en effet 95 % des 252 logements de la commune. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à La Corne-en-Vexin
Dans la commune de La Corne-en-Vexin, le nombre de ventes immobilières était de neuf sur l'année 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des maisons (72 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
7 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de La Corne-en-Vexin
C'est une commune qui compte 535 habitants en 2018 et 31 habitants par km². Les 45-59 ans sont les plus représentés à La Corne-en-Vexin, ce à 22 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. 147 familles sont installées à La Corne-en-Vexin parmi ses 211
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À La Corne-en-Vexin, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 29,2 % des personnes en âge de travailler. Les professions intermédiaires arrivent en deuxième position avec une part de 19,2 %.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 165 % entre 2009 et 2018, soit 333 personnes supplémentaires. Cette augmentation est très liée à sa récente fusion administrative avec des communes voisines. Cette hausse de population s'est portée à + 172 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 57 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.