Rénovation énergétique et DPE à Péroy-les-Gombries (60440)
Située dans le département de l'Oise, la municipalité de Péroy-les-Gombries porte le code postal 60440. Elle est également membre de la communauté de communes du Pays de Valois. La densité moyenne y est de 103 habitants par km² pour une superficie de 11 km². Aux dernières élections, en 2020, c'est Richard Kubisz qui a été élu maire de la commune. à Péroy-les-Gombries, les DPE enregistrés sont nombreux, plus de 100. Pour comparaison, une commune sur quatre en France référence au moins 100 DPE depuis 2006. Une fois ces DPE analysés, le constat est glorifiant : 34 % des habitations sont des logements économes, autrement dit classés A ou B sur l'étiquette énergie.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
34 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
11 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Péroy-les-Gombries !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Péroy-les-Gombries
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Péroy-les-Gombries présente onze sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Péroy-les-Gombries
Le
Exactement 134 DPE ont été effectués à Péroy-les-Gombries depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (30 %). En 2020, ce sont neuf DPE qui ont été enregistrés. Les diagnostics énergétiques réalisés à Péroy-les-Gombries concernent notamment à 56 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 34 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Péroy-les-Gombries, les logements énergivores sont nombreux. D'ailleurs, tous les appartements sont actuellement énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Saviez-vous que 80 % des biens construits à Péroy-les-Gombries avant 1919 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Péroy-les-Gombries
En matière de logements à Péroy-les-Gombries, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 87 %. Sur les 447 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Péroy-les-Gombries
Le marché immobilier de la commune de Péroy-les-Gombries est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : 27 en 2021. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 56 % des biens vendus depuis 2014. Le marché immobilier est tendu, notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 32 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
17 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
8 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Péroy-les-Gombries
On compte 1 150 résidents (les Prélots) au recensement de 2018 avec une densité de 103 habitants par km². Les enfants de moins de 14 ans sont surreprésentés dans cette commune : 25 % de la population ! Parmi ses 413
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 29,0 % sont des employés et 17,0 % sont des ouvriers.
The chart has not been created yet.
La commune de Péroy-les-Gombries a connu une croissance démographique de 11 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 116 habitants supplémentaires. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 13 %. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Notons que 50 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 11 % depuis moins de deux ans.