Rénovation énergétique et DPE à Avilly-Saint-Léonard (60300)
Dans le cadre de la communauté de communes de l'Aire Cantilienne, on trouve Avilly-Saint-Léonard, localisée dans l'Oise. Etalée sur 12 km², elle compte pas moins de 73 résidents au kilomètre carré. Les habitants d'Avilly-Saint-Léonard sont administrés par Anne Lefebvre. Ils sont nommés les Avillois. Le nombre de DPE réalisés dans la municipalité d'Avilly-Saint-Léonard est de 71. Dans cette commune, les logements présentant une haute efficacité énergétique sont relativement rares, ne représentant que 6 % du total, soit un nombre de 4 habitations.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
6 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
21 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune d'Avilly-Saint-Léonard, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Avilly-Saint-Léonard
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
A ce jour, sept entreprises du bâtiment mais non certifiées
02
Les diagnostics énergétiques à Avilly-Saint-Léonard
Le
Dans la commune d'Avilly-Saint-Léonard, depuis 2006, 71 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 16,6 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. En 2020, six DPE ont été réalisés sur ce territoire. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 94 % sur des maisons et à 85 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Avilly-Saint-Léonard est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 21 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Avilly-Saint-Léonard, ils représentent près de 57 % des maisons. Dans votre commune, tous les logements construits entre 2006 et 2014 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Avilly-Saint-Léonard
On ne compte quasiment que des maisons à Avilly-Saint-Léonard parmi ses 429 habitations. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Avilly-Saint-Léonard
En 2021, on référence au moins dix biens immobiliers vendus à Avilly-Saint-Léonard, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les maisons (84 % des transactions depuis 2014). L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Avilly-Saint-Léonard ! Par exemple, le prix moyen au m² des maisons est passé de 3063 € en 2019 à 5942 € en 2021. Cela représente une augmentation de 94 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
9 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants d'Avilly-Saint-Léonard
Avilly-Saint-Léonard est le lieu de domicile de 889 personnes nommées les Avillois (2018). La densité de population y est ainsi de 73 habitants au km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune d'Avilly-Saint-Léonard (27 %). On comptabilise 365 foyers dans cette commune, dont 275 familles. Parmi ces familles, on retrouve principalement des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Avilly-Saint-Léonard, les cadres et professions intellectuelles supérieures constituent la CSP la plus représentée avec 28,3 % des personnes en âge de travailler. Les retraités arrivent en deuxième position avec une part de 27,6 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune d'Avilly-Saint-Léonard a subi une perte démographique de - 10 %. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 22 % en neuf années. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Notons que 57 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.