Rénovation énergétique et DPE à Goincourt (60000)
Située dans l'Oise, Goincourt fait partie de la communauté d'agglomération du Beauvaisis. Elle s'étale sur un périmètre ni trop grand ni trop petit, avec une superficie de 7 km². En termes de DPE, de Goincourt est une localité qui se révèle active depuis plusieurs années : on compte 160 DPE à Goincourt. Cette commune présente un pourcentage de passoires énergétiques supérieur à la moyenne française. En effet, plus d'un logement sur six peut y être considéré comme très énergivore et nécessitant des travaux de rénovation énergétique. Enfin, on constate que la tension artisanale à Goincourt est élevée : il y a trop peu de professionnels RGE pour rénover l'ensemble des logements et garantir des aides financières aux habitants !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
43 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
17 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Goincourt !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Goincourt
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
26 sociétés du bâtiment sont situées à Goincourt ; parmi elles, deux possèdent une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Goincourt
La mise en place du
Sur le total des logements de Goincourt, 24,9 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 160 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! Sur l'année 2020, on estime que neuf DPE y ont été réalisés. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 62 % sur des maisons et à 52 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la municipalité de Goincourt, on compte un logement sur six considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Goincourt, ils représentent près de 66 % des maisons. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Goincourt
Une grande majorité (90 % exactement) des habitations de Goincourt sont des maisons. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Goincourt
Goincourt conserve un certain dynamisme immobilier avec 20 biens vendus sur l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux maisons sont nombreuses et représentent 51 % des ventes réalisées depuis 2014. Les prix immobiliers n'augmentent pas partout en France, notamment ici où les prix au m² ont diminué entre 2019 et 2021 : -4 % en moyenne sur les maisons ! Pour information, le prix moyen au mètre carré des maisons de la commune était de 2042 € en 2019 contre 1960 € en 2021.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
15 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Goincourt
Avec 1 467 habitants - nommés les "Goincourtois" - , Goincourt a une densité de 224 habitants par km². Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 20 %. Parmi ses 613
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Goincourt, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 32,9 % des personnes en âge de travailler. Les employés arrivent en deuxième position avec une part de 16,0 %.
The chart has not been created yet.
Goincourt est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 200 personnes entre 2009 et 2018. Cette hausse de population s'est portée à + 18 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 26 % ! 9 % des