Rénovation énergétique et DPE à Bury (60250)
Bury, dans le département de l'Oise, est membre de la communauté de communes du Clermontois. Son étendue atteint 17 km², avec une densité moyenne de 174 habitants par km². 152 DPE à Bury permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. 9 % des logements y sont considérés comme économes. Ces habitations sont déjà conformes aux normes environnementales et ne nécessitent donc pas de rénovation immédiate. Malheureusement, le nombre de pros RGE (garant de l'environnement) n'est pas suffisant pour réaliser tous les travaux de performance énergétique nécessaires à la rénovation du parc immobilier.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
9 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
21 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Bury, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bury
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Bury
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Bury grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
La commune de Bury a, depuis 2006, enregistré 152 diagnostics ce qui correspond à seulement 11,3 % de ses logements. En 2020, ce sont sept DPE qui ont été enregistrés. Ce sont les biens en vente qui sont les plus diagnostiqués (88 % des DPE depuis 2006). De plus, 97 % de ces diagnostics ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune se caractérise malheureusement par un taux assez élevé de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits après 2014 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Bury
Les logements de Bury sont principalement des maisons. Cela représente en effet 86 % des 1 351 logements de la commune. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Bury
En 2021, on référence au moins 57 biens immobiliers vendus à Bury, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. 72 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons. Ici, le prix (au m²) des maisons était de 2105 € en 2021 en moyenne (+ 6 % en 2 ans).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
39 maisons considérées en 2021
6 appartements considérés en 2021
9 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Bury
On compte 2 966 résidents (les Burysiens) au recensement de 2018 avec une densité de 174 habitants par km². Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 22 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. Les familles sont présentes dans 855 des 1 236 foyers de la commune. Les couples avec enfant(s) constituent 46 % des ménages familiaux.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 26,4 % sont des retraités et 18,0 % sont des ouvriers. En moyenne, les actifs de la commune touchent un salaire net mensuel de 2 142 €.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le nombre d'habitants de Bury est resté relativement stable entre 2009 et 2018. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 38 % sur la période concernée. Notons que 59 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.