Rénovation énergétique et DPE à Mailly-le-Château (89660)
Située dans l'Yonne, Mailly-le-Château fait partie de la communauté de communes Chablis Villages et Terroirs. Elle s'étale sur un périmètre ni trop grand ni trop petit, avec une superficie de 37 km². Le maire de cette municipalité est Jean-Michel Godefroy, qui administre les Mailly-Castellois. Depuis 2006, entre 10 et 100 DPE à Mailly-le-Château ont été référencés. Ils attestent de la performance énergétique d'un bâtiment (confort thermique, émissions de GES, état de l'isolation, du chauffage et de la ventilation, etc.). Parmi ces DPE étudiés, on distingue les maisons des autres types de logements (ils représentent 97 % des diagnostics).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
6 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
36 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Mailly-le-Château !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Mailly-le-Château
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Mailly-le-Château
Le diagnostic de performance énergétique ou
8,2 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 36 DPE. Malheureusement, on ne recense aucun DPE en 2020 dans l'agglomération. Les biens en vente représentent tout de même 61 % du total des DPE réalisés sur la commune. Notons que quasiment tous les DPE concernent des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Mailly-le-Château compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 36 % des habitations soit une sur trois sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Mailly-le-Château
Mailly-le-Château ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 440 logements. D'autre part, on dénombre 55 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Mailly-le-Château
En 2021, on référence au moins seize biens immobiliers vendus à Mailly-le-Château, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les maisons (53 % des transactions depuis 2014). L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Mailly-le-Château ! Par exemple, le prix moyen au m² des terrains est passé de 10 € en 2019 à 16 € en 2021. Cela représente une augmentation de 61 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
7 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
7 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Mailly-le-Château
Selon les derniers chiffres, 549 Mailly-Castellois peuplent la commune de Mailly-le-Château, laquelle a une faible densité de 15 habitants au km². À Mailly-le-Château, 21 % de la population a 60 - 74 ans. Sur la commune de Mailly-le-Château, 153
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 51,9 % et 15,4 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Mailly-le-Château a diminué de 34 personnes (- 6 %). La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 5 %. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 14 % en neuf années. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 4 % depuis 2009). Les